L'interview de la semaine : RICHARD Mikael

7 septembre 2015 - 20:59

Nous  continuons les interviews de la semaine avec Mikael RICHARD ,nouveau arrivé au REAL MULHOUSE C.F  au mercato estival en provenance du F.C RIEDISHEIM.

Pourquoi avoir fait le choix de joindre le REAL MULHOUSE C.F ? J'ai fai le choix de rejoindre le Real Mulhouse parce qu'il y a un très bon projet sportif avec de belles ambitions et que c'est un club qui soigne particulièrement bien ces joueurs ,

Depuis ton arrivée , quels sont tes impressions  ? Mes impressions sont très positives , depuis le début de la saison nous avons un groupe vraiment homogène qui s'apprécient ,qui vivent très bien ensemble , nous avons vraiment une bonne relation les un avec les autres et cela est important pour le groupe .

Ton meilleur souvenir de foot ? Mon meilleur souvenir était en 14 ans et 15 ans au FC MULHOUSE où je jouais justement  avec Amin qui est aussi nouveau au sein du club Real Mulhouse , nous avions fait un super saison .

Comment vois-tu la saison pour l’équipe ? L'équipe qu'on a actuellement , a vraiment un très gros potentiel ,  après il va falloir travailler dur car malheureusement nous sommes dans un groupe vraiment compliqué  , je dirai même que  pourrait être un groupe d'excellence. J'ai confiance en nous il faut pas se projeter trop vite , on va prendre match par match et on fera les comptes en fin de saison .

Quelles sont d’après toi tes qualités ?Mes qualités je pense que c'est dans mes duels soit aérien ou en 1 contre 1 je reste le plus souvent debout en duel je suis très bien sur mes appuis.

Ton équipe et joueur préféré ?  Mon équipe préféré est le PSG,  je suis fan depuis tout petit et mon joueur préféré est « ô monstro » Thiago Silva qui est pour moi actuellement le meilleur défenseur du monde.

Pour finir , explique nous l'histoire de ta crise de courage lors de la rencontre contre l’ASCA , qui a surpris tes partenaires ??

MDR Pour ma crise de courage , il y a une petite histoire a tout ça je m’explique , j'ai un très grand défaut dans le sport et même dans la vie je suis assez timide à la base donc au début je restait sur mes réserves mais il faut dire que j'ai vraiment été bien accueilli dans ce groupe que ce soit par Gilles , Dago,  Abdou et Tony et tt les autres. Je me sent de plus en plus à l'aise dans cette équipe donc je me dit si il faut se dire les choses maintenant il faut les dire cela peut que nous faire progresser et là c’était le championnat il faut vraiment tout donner pour ne pas perdre de point bêtement.

Donc je donnerai vraiment tout ce que je peux et je dirait vraiment tout ce que je pensee que ce soit ridicule ou pas ....

Un dernier mot , une dédicace  ?  Petit dédicace à mon fils Milan, j’espère vraiment marquer au moins un but cette saison pour le lui dédicacer.