Interview de Alban Vuillemin

11 octobre 2011 - 17:51

Découvrons cette semaine Alban Vuillemin , le portier ibérique transfuge du FC Kembs

Blessé du début de saison , Alban Vuillemin 29 ans ,a rejoint le CSE cet été pour apporter son expérience à la cage ibérique.

Pourquoi avoir choisi le CSE ?

J'ai choisi le CS ESPAGNOL parce que après plusieurs années au FC Kembs Réunis ,  je voulais revenir dans la région mulhousienne avec un challenge intérressant et une equipe prometteuse pour apporter mon expérience . Ayant intégré le CSE l 'hiver dernier pour disputer le futsal sur les conseils d'un ami (Lio "El Flaco" Beyer ), il m est venu naturellement l envie de continuer l' aventure humaine et sportive sur le gazon avec cette équipe bourrée de talent .

Quel est ton parcours footballistique ?

J'ai effectué toute mes classes au VHSF (Vesoul Haute-Saone football ) de débutant a - 15 nationaux où j ai notamment pu me mesurer à des joueurs tel que Djibril Cissé ou encore Philipe Mexes puis j'ai évolué en -17 DH au FC 4 RIVIERE ( Franche-Comté).Ensuite , les études m'ont amené à decouvrir l'alsace où j ai integré le fc baldersheim pour évoluer en excellence puis le fc Kembs Reunis .

Ton meilleur souvenir de foot ?

La victoire de l'OM en 1993 contre le Milan ac lors de la finale de la coupe au grande oreille et la finale de la coupe du monde 98.

Comment vois-tu la saison pour l’équipe ?

Avec les qualités individuelles du groupe , la montée en D1 et bien sûr l objectif numero 1 et pourquoii pas réussir un joli parcours en coupe d'alsace comme l'atteste le parcours en coupe de France , mais tout footballeur sait que des individualités non jamais fait une équipe ,alors nous ne sommes pas à l'abri d'une contre performance à nous d'être vigilant .
Quelles sont d’après toi tes qualités ?

Il est difficile de parler de soi même car on est pas toujours objectif , mais je pense que mes premières qualités sont ma rage de vaincre, la relance, les sorties aériennes , fort sur la ligne et l'anticipation .Je pense que j'ai rien oublier lol
Ton équipe et joueur préféré ?

Mon équipe préferée est l'olympique de marseille et mon joueur prefere j en ai plusieurs je dirai chris waddle,paul gascoigne,lionel messi,pascal olmeta en gardien

Blessé depuis le début de saison , les socios a pu apprécier tes talents de buteur en équipe seconde du CSE , mais quand pourrons t'ils te voir à l'oeuvre en tant que gardien , ton poste de prédiléction ??

Etant blessé depuis plus d'un mois je vois enfin le bout du tunnel puisque j'espère être de retour sur les terrains en tant que gardien d'ici 3 semaines-1 mois , en esperant  répondre au attentes et les espérences que m'ont accordés le staff en m'accueillant dans la famille du CSE et aider l'équipe à atteindre ses objectifs.